© 2019 AR Communication - tous droits réservés

  • Facebook
  • Gris Icône Instagram
  • Grey LinkedIn Icon

Flavie Dufour lance son livre-disque : Clair de femme

Québec, le 16 octobre - À travers ses confidences lyriques, adaptées de son spectacle multidisciplinaire du même nom, la performeuse et compositrice Flavie Dufour nous donne à lire, et à entendre sur le CD, l’histoire d’une affirmation de soi par la parole et le chant.

En résulte Clair de femme, une œuvre aux frontières des arts de la scène, dans laquelle on découvre les faces cachées d’une princesse, l’ombre de trois marionnettes et où le public est entraîné dans une expérience de décarapacement. D’aucun pourront reconnaître à travers sa voix et ses textes, les influences du conteur Gilles Vigneault, la fougue de Jacques Brel et lointainement, l’univers sonore des pygmées d’Afrique centrale. 

Clair de femme, qui a déjà été applaudi une douzaine de fois dans des festivals de théâtre, de poésie et de musique, est publié en livre-disque cet automne aux éditions Planète Rebelle. Il est le premier recueil de Flavie Dufour dont elle est la créatrice des musiques, des arrangements, des textes et des illustrations.

CLAIR DE FEMME, la face cachée de la princesse

14 nov. : Lancement du livre Clair de femme  – Foubar (Québec) - Pour télécharger la fiche / Pour écouter un extrait
Parution le 16 octobre 2019


Collection « Paroles »
Ados / Adultes
88 pages


Préface d'Hélène Matte

Voyez un extrait du spectacle Clair de femme

 

« Complètement assumée, la voix ne peut qu’être convaincante. Celle-là a le don, non seulement, de capter l’écoute de son public, mais possède la capacité de l’engager entièrement, corporellement. Flavie Dufour l’envoûtante. »  – Hélène Matte, Magazine Spirale – 15 mars 2018
 

L’auteure et narratrice
Née à Québec et exilée à Sherbrooke pour ses études, Flavie s’imprègne des sonorités du monde et considère sa voix comme un instrument duquel tous les sons sont permis. Bachelière en chant jazz, elle flirt d’abord avec la chanson de son premier EP Jazz et tralala. Puis, elle fait son entrée dans l’univers de la littérature orale au festival Les jours sont contés en Estrie et se distingue à la finale provinciale de Slam de Montréal (2010). C’est au cours d’un voyage de 3 ans en Amérique latine et en Inde qu’elle approfondit ses connaissances des chants du monde. De retour dans sa ville natale, elle démarre un projet solo où elle exploite la loop station qui lui permet de se rendre multiple toute seule. S’ensuit trois années de création, où elle présente des laboratoires interactif tragi-comique sur les réflexions d’une femme en quête d’intégrité. 

À ne pas manquer 

29 octobre au 3 novembre : Semaine de résidence à la Maison de la littérature (Québec)
14 novembre : Lancement-spectacle du recueil Clair de femme - Foubar (Québec)
21 novembre : Soirée de poésie - Librairie le Mot de Tasse (Québec)
7 mars 2020 : Spectacle à la Maison de la littérature (Québec)
 

www.flaviedufour.com

- 30 -

Relations de presse : 
Alicia Rochevrier | AR Communication
alicia@arcommunication.ca | 418 929-7880

Informations :
Flavie Dufour | flaviedufour@gmail.com