© 2019 AR Communication - tous droits réservés

  • Facebook
  • Gris Icône Instagram
  • Grey LinkedIn Icon

Éole en musique : 10 ans de fête!

Matane, le 27 mai 2019 – Le festival Éole en musique revient pour une dixième année consécutive, du 8 au 10 août, alors qu’une vingtaine d’artistes québécois monteront sur la scène Loto-Québec au Parc des Îles. Ce rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de musique, en plein cœur de la ville de Matane, saura ravir les petits et grands grâce à une programmation musicale diversifiée et des activités pour les familles.
 

Trois soirs de spectacles et un volet encore plus rock
Le festival débute en grande pompe pour cette première soirée présentée par Produits Métalliques AT, le jeudi 8 août. Les amateurs de punk-rock seront servis grâce au passage deGrimSkunk pour le spectacle principal. En première partie prendra place un groupe hommage à Metallica bien connu au Québec, AlcoholicA. Le groupe matanais Dekorum ouvrira la soirée.

La deuxième soirée présentée par Mallette se poursuit avec le chanteur populaire Sylvain Cossette et son spectacle La Tournée 80s! Sa complicité légendaire avec le public fera certainement danser et chanter ses fans. En première partie, Travis Cormier mettra la table à cette soirée pop-rock, précédé par un groupe de la relève, Filacoustik.

Enfin, pour clore en grand la programmation musicale, les Cowboys Fringants feront leur retour sur scène avec Marco Calliari en première partie. Ce sera festif à Matane pour cette dernière soirée du festival! DJ Erik Levasseur mettra l’ambiance dès 18h30. Une soirée présentée par Villeneuve Ford.
 

Place à la famille
Grâce à la Ville de Matane, plusieurs activités seront proposées gratuitement aux enfants dans le cadre de la l’après-midi de la famille d’Éole en musique. Le 10 août dès 13h au Parc des Îles, petits et grands pourront participer à un atelier de ballons spécialement préparé par Clopin Lanouille et Monsieur Nono. Maquillage, musique et animation seront aussi de la partie!
 

Billetterie
Les laissez-passer sont en vente dès maintenant sur le site internet eoleenmusique.com ainsi que dans différents points de vente au coût de 25$ taxes incluses. La Poissonnerie du Phare de Matane invite également les 500 premiers festivaliers à avoir un rabais de 5$ lorsqu’ils achètent leurs billets en boutique. À savoir que les laissez-passer seront vendus au prix de 35$ à la porte lors du festival. Les enfants de moins de 6 ans auront accès gratuitement au site avec une preuve d'identité.

Il est également possible d'acheter des billets dans la Zone Avant-Scène au coût de 55$ taxes incluses, une aubaine pour ceux qui voudront être aux premières loges lors des trois soirs de programmation. L'achat des billets se fait à partir du site internet eoleenmusique.com

Comme dans les années précédentes, le restaurant McDonald’s de Matane offre un sunday à l’achat d’un bracelet dans le restaurant.

Toute l’information concernant l’achat des billets et la programmation se retrouve sur le site officiel : eoleenmusique.com


TELUS : un partenariat axé sur la culture et la technologie 
Depuis maintenant neuf ans, TELUS appuie l’immense travail entourant le festival Éole en musique. Cette année encore, l’entreprise  fournit l’ensemble des services de télécommunications à toute l’équipe derrière l’événement et offre un rabais de 5 $ pour les laissez-passer à ses clients membres du programme de récompenses Accès Privilèges, applicable sur jusqu’à deux passes. Ceux-ci n’ont qu’à se procurer le code promotionnel personnalisé en visitant le site Webtelusquebec.com/accesprivileges.

« Il est primordial pour nous que nos clients et aussi tous les amateurs de musique puissent profiter de nos grands partenariats touchant la culture, et ce, partout au Québec », souligne Raymond Lacroix, vice-président régional, Livraison des solutions spécialisées et soutien de TELUS. « Pour cette raison, nous mettons nos technologies de classe mondiale au service d’Éole en musique. Celles-ci permettent la tenue d’un festival de grande envergure ici même à Matane, notamment en facilitant les communications entre l’équipe du festival et les joueurs clés du domaine culturel. C’est aussi cette connectivité qui permet aux amateurs de musique de découvrir dès maintenant l’univers des artistes d’Éole et de continuer à les suivre après le festival, tout en restant dans leur beau coin de pays. »
 

LOTO-QUÉBEC, un partenaire de choix
Cette année encore, Loto-Québec se joint au festival et continue d'être un partenaire majeur de l'événement : « Aux quatre coins de la province, Loto-Québec appuie des événements ayant d’importantes retombées sociales et économiques dans leur communauté. Parce qu’il permet à des milliers de personnes de s’évader en musique et en chanson chaque année, le festival Éole en musique illustre à merveille le mandat de notre programme de commandite, soit de permettre à nos clientèles et aux festivaliers de vivre Tout un monde de divertissement », souligne Éric Meunier, directeur au jeu responsable et à l’engagement sociétal.

- 30 -

                                               Informations et entrevues :                                               
Alicia Rochevrier  | AR Communication
alicia@arcommunication.ca | 418 929-7880