© 2019 AR Communication - tous droits réservés

  • Facebook
  • Gris Icône Instagram
  • Grey LinkedIn Icon

UNE 13​e​ ÉDITION REMPLIE D’ÉMOTIONS!

Rimouski, le 21 juillet 2019 –  Des dizaines de milliers de personnes  ont foulé le Parc Beauséjour pour cette 13​e​ édition des Grandes Fêtes TELUS. Des festivaliers heureux, de partout au Canada, se sont réunis devant des artistes généreux et impressionnés par l’accueil rimouskois.

 
« Thank you to the promoters and their whole team and everybody at the festival » - s’est exclamé Pitbull devant la foule. 


« We love you Rimouski » - s’écriait un peu avant la fin du spectacle Chad Kroeger, le chanteur de Nickelback​.

 

Le festival a connu plusieurs moments forts dont la performance électrisante du groupe canadien Nickelback qui n’a pas manqué de jouer plusieurs chansons incontournables de leur répertoire : Rockstar, Burn It To The Ground ​ et​ Animals.  

 

Le Parc Beauséjour s’est transformé en une immense piste de danse à ciel ouvert vendredi dernier, alors que le DJ Erik Haüser mettait la table. Le rappeur​ Loud, très attendu des festivaliers, est par la suite monté sur la scène en offrant une solide prestation. ​Pitbull quant à lui, a su se faire désirer par son arrivée tardive mais il n’aura fallu que quelques secondes au rappeur américain pour enflammer le public avec ​Don’t Stop The Party ​ et poursuivre les festivités dans un enchaînement de succès au grand bonheur de la foule qui ne se lassait de danser et de chanter.  


Jeudi dernier, Éric Lapointe a attiré une foule exceptionnelle pour le coup d’envoi et comme à son habitude, il s’est montré extrêmement généreux envers son ​public.  Ce soir, Patrice Michaud et ses invités, Ariane Moffatt et Yann Perreau, ont clôturé le festival avec brio, précédé de Peter Macleod et les Années Jukebox.  


Des vidéos récapitulatives de chacune de ces soirées ont été diffusées sur les médias sociaux les lendemains de chaque spectacle :  
 
Éric Lapointe  

Pitbull et Loud  

Nickelback  

Vidéo récapitulative de l'édition 2019 
 
S’il ne fait aucun doute que les Grandes Fêtes TELUS donnent à la ville de Rimouski une couleur et une ambiance sans pareilles, on peut aussi affirmer que le festival est aussi un formidable moteur économique pour la ville. Tous les hôtels et campings entre Rivière-du-Loup et Matane affichaient complets cette semaine et les restaurateurs et commerçants ont accueilli des dizaines de milliers de personnes. Les Grandes Fêtes TELUS ont engendré des retombées économiques estimées à plus de 12 millions de dollars. 
 
RIMOUSKI, UN PUBLIC EXTRAORDINAIRE  

L’organisation des Grandes Fêtes TELUS est particulièrement fière de son public rimouskois et tient à le souligner: « Malgré le retard de Pitbull, nous avons senti que le public était derrière nous et nous soutenait. Nous sommes vraiment privilégiés d’avoir un public comme ça », mentionne Sébastien Noël, le directeur général des Grandes Fêtes TELUS. «  La météo capricieuse et les imprévus n’ont pas eu raison de l’ambiance festive durant l’événement. Les artistes nous l’ont mentionné  et ça vaut la peine de le souligner. Merci Rimouski! » 
 
LES MOMENTS TELUS  

TELUS a encore une fois fait vibrer la foule avec les moments TELUS, dont le retour des populaires feux d’artifices qui ont clos en beauté cette dernière soirée du festival. TELUS était également fière de participer aux initiatives environnementales des Grandes Fêtes en mettant à la disposition des usagers une station d’eau potable et verres réutilisables. ​Cette initiative aura permis d’éviter l’utilisation d’environ 8000 bouteilles d’eau en plastique. 
 
L’organisation prépare déjà sa 14​e​ édition et remercie encore une fois ses nombreux partenaires, fournisseurs, médias et festivaliers. ​C'est un rendez-vous en 2020! 


 Suivez-nous sur ​facebook​, ​twitter​ et ​instagram​! 
 
- 30 - 
 
Informations et entrevues : Alicia Rochevrier​ | ​AR Communication alicia@arcommunication.ca​ ​| ​418 929-7880