HÉLICO_PLEIN_SOLEIL.jpg

Une nouvelle école de pilotage voit le jour
dans la grande région de Québec!

Québec, le 5 octobre 2020 – Une toute nouvelle école de pilotage d’hélicoptère ouvre ses portes dans la Capitale-Nationale, plus précisément à l’aéroport de Neuville, dans la magnifique région de Portneuf. Lancée par le jeune entrepreneur Jean-Philippe Guilbert, Attitude-Hélicoptère propose une expérience accessible, personnalisée, mais surtout inoubliable, que ce soit pour une initiation au pilotage, une formation complète de pilote ou un tour panoramique. 

 

Agriculteur de carrière, Jean-Philippe Guilbert a eu la piqûre pour l’hélicoptère lors d’un vol d’initiation de 20 minutes reçu en cadeau. Âgé de 35 ans, il se lance d’abord dans une formation de pilote. Pédagogue de nature et d’un calme exemplaire, Jean-Philippe aura rapidement le désir de faire découvrir le vol à sa famille et ses amis. Les sourires et les émotions de ses passagers deviendront son carburant pour pousser sa formation encore plus loin. Il acquiert sa licence d’instructeur et, en 2020, il effectue un virage à 180 degrés dans sa carrière et décide de lancer sa propre école de pilotage afin de partager sa passion et ses connaissances au plus grand nombre possible. 

 

« Lorsque j’ai eu l’idée d’ouvrir une école, je n'avais qu'une chose en tête : sortir des sentiers battus, adopter une attitude différente et surtout transmettre ma passion pour l’hélicoptère. L'idée est de rendre cette activité accessible et personnalisée. Chez Attitude-Hélicoptère, le client est unique et je veux qu’il vive la plus belle expérience de sa vie! », se réjouit Jean-Philippe, le propriétaire d’Attitude-Hélicoptère.

 

Attitude-Hélicoptère se spécialise dans la formation de licence privée ou professionnelle. Avec une approche personnalisée, chaleureuse et dans un environnement sécuritaire, l’équipe pourra accompagner les futurs pilotes dans leur projet d’obtention d’une licence, que ce soit pour le plaisir (licence privée) ou pour en faire carrière (licence professionnelle). L’école offre également des cours d’initiation au pilotage, permettant d’apprendre les rudiments de l’hélicoptère avec un instructeur au sol avant de survoler la ville. 

 

Il est aussi possible d’effectuer des tours panoramiques de 30, 45 ou 60 minutes à bord d’un R44 afin de profiter d’une vue à couper le souffle sur la belle région de Portneuf, ou encore de profiter d’une expérience de vol personnalisée, par exemple pour une demande en mariage, un anniversaire ou une graduation.

 

www.attitudehelicoptere.ca

 

-30-

 

Relations de presse :
Alicia Rochevrier | AR Communication
alicia@arcommunication.ca | 418 929-7880

© 2020 AR Communication - tous droits réservés

  • Facebook
  • Gris Icône Instagram
  • Grey LinkedIn Icon